La communication bienveillante, qu'est-ce que c'est ?
Autour de la communication bienveillante se trouve le plaisir d’échanger et de coopérer entre collaborateurs. En effet, de nombreux conflits découlent d’une mauvaise communication. Cela peut facilement nuire à la bonne ambiance de l’entreprise. Il peut s'agir d'une remarque, d'une organisation qui dérange ou encore d'un message mal passé. En conséquence, il existe autant de mauvaises interprétations que de personnes.
Animée par un professionnel, cette formation en communication est ludique. Elle vous apporte les connaissances pour disposer d'une communication positive au sein de votre entreprise. À travers des jeux et des scénarios, nous vous guidons pour apprendre les clés d'une bonne communication. En premier lieu, cela passe par identifier les freins de vos interlocuteurs. Ensuite, il faut savoir respecter et écouter autrui. Cependant, il ne faut par pour autant se mettre de côté. Semblablement à la communication non violente, s’exprimer sur ses propres besoins est indispensable. La communication est alors décryptée pour éviter de mauvaises interprétations. Par exemple, les surplus d'émotions ou encore les jugements sont écartés.

La communication bienveillante, à qui s'adresse-t-elle ?
D'abord, la communication bienveillante s'adresse à tous. Elle bénéficie aux collaborateurs, managers ou directeurs qui souhaitent développer une communication interne plus efficace. Grâce à une mise en pratique et aux conseils, obtenez les atouts pour rester positif face aux situations du quotidien. A l'aide de la communication non violente, elle permet d’améliorer les relations et de retrouver le plaisir d’échanger. N'oublions pas qu'une mauvaise communication est source de stress. C'est pourquoi la communication bienveillante participe à la gestion du stress.
Cet atelier peut se mettre en place pour tout événement de bien-être au travail. La prestation s'adapte à votre problématique. N'hésitez pas à compléter cette formation avec des prestations favorisant la qualité de vie au travail.
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